Logo deliberations

Ligne ouverte Rentrée septembre 2020

 

À l’heure où les professionnels du tourisme et les commerçants font un premier bilan d’une saison que l’on savait extraordinairement compliquée, nous souhaitons nous tourner vers l’avenir.

Notre avenir économique tout d’abord, en appelant de nos voeux un prolongement de l’activité touristique au-delà du coeur de l’été. Nous soutenons les initiatives visant à dynamiser Antibes comme Juan-les-Pins durant l’automne et au début de l’hiver, pour favoriser une clientèle plus qualitative et réveiller « la Belle Endormie ».

Notre avenir environnemental surtout, en renouvelant notre vigilance concernant les aménagements urbains mis en place dernièrement. Nous avons souffert une nouvelle fois cet été de vagues de canicule qui s’avèrent insupportables sur nos places « minéralisées » à outrance. Il est temps de revégétaliser ces grands espaces que sont la Place Nationale, la Place De Gaulle ou encore le Pré-aux- Pêcheurs, mais également la nouvelle entrée de ville côté Golfe-Juan.

Il est temps de mieux partager l’espace urbain entre ses utilisateurs, quels que soient leurs modes de déplacement. À quand la piétonisation des remparts d’Antibes ? À quand une vraie piétonisation du centre de Juan-les-Pins ? À quand de véritables pistes cyclables sécurisées et en parcours continu Est-Ouest et Sud-Nord ? À quand l’application d’un véritable plan de circulation pour que cesse la saturation de certains axes clés comme la route de Grasse et le rond-point de Provence ? À quand le développement d’une réelle offre de stationnement à la hauteur des besoins de notre ville ? À quand la finalisation du « bus-tram » promis pour 2017 et lancé à la va-vite juste avant les élections municipales ?

Alors même qu’Envibus annonce des suppressions de lignes et services indispensables à l’autonomie de nos Seniors, de nos enfants et lycéens, ainsi que des travailleurs de Sophia-Antipolis, comment croire encore qu’il existe une véritable volonté politique de favoriser les déplacements « doux » ?

L’écologie constructive est l’approche que nous portons pour que chaque citoyen y trouve son compte, tout comme nous souhaitons être force de proposition pour représenter une opposition constructive et permettre à notre cité d’anticiper au mieux les obstacles et opportunités de demain.

Souhaitons à tous une belle rentrée, en prenant soin les uns des autres et restant vigilants par les gestes barrières

 

 

François Zema
Aline Abravanel,
Khadija Aouami Baoutoul
Facebook : ElusLREMAntibesJLP
Twitter : ElusLREMAntibes
Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d'articles...